Juil
2013
Que faire de Mouette pendant qu’on travaille cet été ?
Que faire de Mouette pendant 15 jours quand la nounou sera en vacances ? C’est la question qu’on s’est posé avec Chéri. Car oui, impossible de ne pas travailler pendant le mois de juillet.
On s’est dit que sa grand-mère serait surement ravie de la garder un peu. Mais enfin elle habite à 3/4 d’heure de route ce n’est pas la porte à côté ni pour elle ni pour nous. Ma mère m’avait dit qu’elle le prendrait un jour avant ses vacances ce qui nous laissait 4 jours en tout est pour tout. Ma soeur M. ne bosse pas alors elle prendra aussi Mouette. On s’est regardé avec Chéri et on s’est dit qu’heureusement on avait la famille.
Je ne sais pas si les crèches ferment pendant les l’été mais les nounous, elles, si enfin j’ai l’impression. Et j’imagine que de nombreuses personnes en France n’ont pas 3 semaines de congés d’affilé. Alors comment fait-on avec un enfant en bas âge ?
Pour Mouette c’est facile il est trop jeune pour le centre aéré (pas avant 3 ans si tu as une place), et les haltes garderies ne sont pas une solution régulière. Donc si nos familles ne peuvent pas nous aider, alors on se retrouve face à une grosse galère. Avec Chéri on a des parents jeunes qui bossent tous. On a du bol d’avoir casé mouette pour les 2 semaines à venir.
Je sais pas toi mais je trouve que rien n’est simple ! Et toi comment tu fais l’été quand les nains sont en vacances ?
Marie
15 juillet 2013 à 11 h 08 min (11 ans ago)L’an dernier, on avait du prendre une nounou bis pour nous dépanner les matins durant une semaine (je finissais le boulot à midi) mais ça nous a coûté une fortune. Ma mère (enseignante) le prend cet été 15 jours et on se trouve très chanceux d’avoir cette solution. Les vacances, c’est la galère !!
Marjolaine Mamour
15 juillet 2013 à 0 h 12 min (11 ans ago)Ben moi j’ai aussi choisi d’être prof pour ne pas avoir ces problèmes… Mais c’est vrai que c’est super chiant…