Juil
2014
A la bibliothèque #1
Depuis un moment je voulais créer une catégorie livre ici. Mais ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai trouvé l’idée que je voulais. Avec Mouette nous allons une fois par mois (plus ou moins) à la bibliothèque municipale qui est à proximité de la maison. D’abord on choisi les livres de Mouette. Je fais une sélection selon ce qui se passe dans notre vie ou juste l’envie du moment. Ensuite on les lit tous et Mouette décide de ceux qu’on garde ou non. Il a le chic pour trouver un nouveau livre qui parle des pompiers je n’ai même plus besoin d’en chercher pour lui. Une fois son butin trouvé il s’installe sur un canapé pour enfant et lit. Pendant ce temps je fais mon shopping. Pas besoin de surveiller Mouette visuellement, je l’entends se raconter ses histoires !
Voici donc la sélection qui nous accompagnera cet été. Je vous ferais un récap du livre (adulte) qui m’a le plus plu si ça vous dit.Attends de Suzi Chic et Monique Touvay chez Didier Jeunesse. Une histoire de patience très poétique.
Le Petit chat qui se réveillait tout mouillé de Kazuo Iwamura et Hisako Madokoro à L’École des Loisirs. Une histoire de pipi au lit et de rêves.
Joyeux anniversaire de Chihiro Nakagawa et Junji Koyose chez Rue du Monde Collection Coup de cœur d’ailleurs. Une préparation de fête d’anniversaire extraordinaire (avec des engins de chantier dedans).
Pourquoi ? de Lindsay Camp et Tony Ross chez Gallimard Jeunesse Collection Folio benjamin. Demander pourquoi sans arrêt c’est horripilant mais vouloir comprendre le pourquoi c’est ça l’important.
L’imagerie des pompiers chez Fleurus. L’histoire du feu et des pompiers à travers les âges.
Adrian Humain 2.0 de Lurent Alexandre et David Angevin chez Naïve. Adrian est un sur-homme à l’ADN amélioré par la génétique qui n’hésite pas à tuer les humains biologiques. Roman d’anticipation.
Différente de Sara Lövestam chez Actes Sud. L’histoire d’un trio amoureux entre Martin, Paula et Léo. Un premier roman.
Du Sang sur la toile de Miyabe Miyuki aux Editions Philippe Picquier. Un roman policier par la « reine japonaise du crime » j’ai hâte de découvrir cette histoire de meurtre et de trahison.
Vernis rose mat Denim de Kiko.
Xavier
19 juillet 2014 à 14 h 20 min (10 ans ago)Merci, cela me donne de nouvelles idées pour ma fille qui adore lire!
Maman au balcon
24 juillet 2014 à 15 h 04 min (10 ans ago)Super c’est exactement le but de cet article !