Mar
2015
Mouette 3 ans
Voilà presque 4 mois que je dois vous parler un peu de Mouette. De cet âge des 3 ans que je trouve formidable.
Notre Mouette de 3 ans est un véritable expert en vocabulaire, il maîtrise l’argot comme pas 2 (humhum), et nous régale avec des expressions : « hé ce mec là il est sur la piste cyclable avec ses pieds ! » pour dire piéton (oui mon fils dit mec)… Enfin il raconte notre vie à qui veut l’entendre quand il ne sait pas qu’on l’écoute. La coiffeuse en a appris long sur la famille récemment. Il parle tant et parfois qu’est-ce qu’il nous saoule !
Mouette est un bon vivant : fan de chocolat, quel qu’il soit noir ou au lait. Il nous demande « un petit chocolaté ». Allez savoir pourquoi ! Il demande aussi à aller au « nestorant »… En tout cas il se régale, c’est un vrai gourmand.
Il sait compter jusqu’à 22 ! Dans le désordre et sans toujours commencer par 1 mais les faits sont là. Et on vient juste de le découvrir.
Mouette est odieux, il tient tête, réponds et se met en colère contre nous. On doit le punir, mais cela ne sert à rien. A la maison nous lisons donc enfin « J’ai tout essayé » d’Isabelle Filliozat (je ferais un article).
Mouette blague. Joue à cache-cache. Chante tel un rockeur avec mimiques et air pénétré. Il fait même du playback. Il invente des histoires avec des rebondissements et beaucoup d’aventures. On ne se lasse pas de l’écouter.
Mouette se débrouille de mieux en mieux tout seul : mettre ses vêtements, ses chaussons/chaussures. Se désaper pour allez au bain. Jouer longuement dans sa chambre. Construire des circuits de trains incroyables.
Il n’avait plus la couche la nuit mais elle est revenu à la rentrée 2015 et depuis quelques jours la couche a été remise au placard. Mouette a décidé que cette fois c’était bon et on le félicite chaque matin.
Mouette 3 ans veut devenir « pizzateur » et travailler avec son père qui téléphonerait aux gens pour leur demander s’ils veulent des pizzas et moi qui ferais les pizzas. Lui conduirait la moto du livreur of course !
Ces quatre derniers mois j’ai vu ma Mouette progresser à la vitesse de l’éclair. C’est devenu un enfant à 100%, un enfant vraiment passionnant !
isa
23 mars 2015 à 14 h 32 min (10 ans ago)Comment
Marie
11 mars 2015 à 22 h 00 min (10 ans ago)Ha ces trois ans ! C’est vrai que ce n’est pas un âge facile pour poser des limites mais à côté de cela, je te rejoints, c’est absolument génial !
Maman au balcon
26 mars 2015 à 15 h 00 min (10 ans ago)Jusqu’au bout de l’extrême limite nananana nana nanaaaaaaa ! 🙂
LAETI
11 mars 2015 à 11 h 22 min (10 ans ago)<3 un chocolaté <3
Maman au balcon
26 mars 2015 à 15 h 00 min (10 ans ago)<3
Emilie
11 mars 2015 à 10 h 14 min (10 ans ago)C’est vraiment un chouette âge. Comme toi je me régale de ses histoires, de son humour, de son imagination, de ses progrès.
Maman au balcon
26 mars 2015 à 15 h 01 min (10 ans ago)J’aimerais ne rien oublier !
Émilie
26 mars 2015 à 19 h 13 min (10 ans ago)Pour ne rien oublier je lui tiens son journal où je note chaque petite chose au quotidien. J’ai plaisir à relire ce que nous faisions il y a 1 an, 2 ans, 3 ans à une date précise. Se replonger dans les écrits fait revivre les beaux souvenirs et permet de ne pas arranger l’histoire car avouons-le nous avons la mémoire selective. J’espère qu’il sera heureux de le lire lorsqu’il sera plus grand.
Maeva enzis
11 mars 2015 à 8 h 59 min (10 ans ago)Bonjour,
C’est bien vrai tout ça.
Depuis que mon vampire va à l’école j’en ai vu du changement. Ce n’est plus des pas de sept lieux comme sa petite soeur de 20 mois, non non c’est beaucoup plus subtil. On voit bien qu’on est vraiment passé du mode bébé au mode enfant c’est enffet très agréable !
Maman au balcon
26 mars 2015 à 15 h 01 min (10 ans ago)Hello. lls grandissent bien et c’est vraiment une chance