Nov
2017
Alouette 11 mois
Chaque mois je vous raconterai un peu comment se porte notre Alouette. Voilà les 11 mois !
Mon dieu 11 mois ! Déjà ! On me dit qu’Alouette a bien changé depuis quelques temps. C’est vrai ! Elle nous a enfin sorti une quatrième dent en bas. Bon toujours rien en haut. Même si les dents se voient et sont prêtes, elles prennent leurs aises dans la mâchoire d’Alouette. Mais du coup elle n’a plus le nez qui coule et ça c’est vraiment cadeau !
Madame dévore et c’est même un véritable ramasse miette. Elle ne veut plus manger sans morceaux et manifeste un intérêt certain pour le maniement de la petite cuillère. Elle se barbouille allègrement les mains et le visage. Ce qui m’a donné l’occasion de tester les lingettes de Lotus Baby pour peau sensible. Si vous hésitiez, foncez. Elles ne sentent rien et n’irritent pas la peau du visage et des mains. Pour en revenir à la nourriture même les macarons au chocolat noire ne lui font pas peur !
La motricité de cette demoiselle s’affole ; debout elle est maintenant capable de longer les meubles à toute vitesse. Elle commence aussi à pousser son pousseur (cadeau d’anniversaire reçu en avance) mais elle préfère que son frère la balade dessus ! Entre eux c’est toujours l’amour fou comme je le disais dans l’article sur les 6 ans de Mouette.
Niveau sommeil en ce moment on se cogne du freestyle sur les endormissements et certaines nuits. Retour en arrière mais elle fait tellement de progrès, ceci explique sans doute cela. Ceci dit si elle pouvait nous laisser nos soirées ce serait encore plus chouette !
Alouette adore les animaux : au parc nous passons de longs moments à regarder oies et canards. Les chiens l’intéressent tout comme les poules de ses grands-parents.
Voilà pour ce bilan des 11 mois d’Alouette bonheur.