Jan
2019
Notre mois de décembre 2018
Décembre 2018 et ses promesses de joie familiale ! Alors disons qu’on a eu un mois de décembre joyeux malgré les tentatives de certains pour nous gâcher cette bonne humeur.
le premier week-end c’était week-end en amoureux à Biarritz avec au menu : déjeuner entre amis, mini thalasso et massage, concert génial de Flavien Berger. Le lendemain on a filé chez ma soeur pour enfin rencontrer mes deux neveux tout neuf qui étaient tellement minuscules et légers et silencieux. Trop choux ! C’était un très bon week-end.
Pour nous avant Noël le mois de décembre sonne d’abord les 2 ans d’Alouette. Et elle l’attendait son anniversaire ! Nous l’avons fêté dignement entre nous 4 puis en famille autour d’un grand goûter. La miss a été bien gâtée avec notamment une super cuisine qui a fait sa joie.
La dernière semaine d’école s’est bien passée. Mais le vendredi soir j’ai récupéré une Alouette fiévreuse. On a tablé sur un rhume qui s’est transformé en otite (encore) résultat une consultation le 24 décembre. Heureusement et étonnamment Alouette ne souffrait pas. Son otite nous a donc permis de passé un super réveillon qu’on a quitté juste après le dessert à 2H30 du matin (résultat la photo floue/pourrie du sapin). Le 25 était tout aussi chouette dans la famille de Chéri.
La suite de la semaine s’est déroulé tranquillement. Nous avons fait une sortie à Bordeaux pour découvrir l’expo du tout nouveau musée mer marine de Bordeaux, faire du manège sapin de Noël et voir les illuminations. C’était vraiment un sortie sympa. Depuis que Bordeaux s’est fortement urbanisé je n’aime plus trop y aller tout est trop compliqué et le stationnement coûte vraiment cher. Mais là j’ai retrouvé le Bordeaux que j’aimais. Le lendemain c’était au tour de Mouette de se réveiller avec de la fièvre. Là aussi présomption de rhume mais c’est finalement une belle angine que s’est offert Mouette. Résultat nous avons dû annuler notre 31 décembre chez ma soeur S pour éviter de contaminer ses deux minus. On a donc eu un 31 bien moins fun que prévu et ça m’a manqué de ne pas être avec mes soeurs et ma mère (plus toute leurs cliques) pour le dernier jour de l’année. Et voilà que ce mois de décembre 2018 s’est terminé sans cotillons mais avec les miens ce qui en a fait un super 31 malgré tout.
Si vous voulez lire mon bilan 2018 c’est par ici.