Jan
2019
2019 en avant !
Si en 2018 j’avais besoin de nouveauté et de challenge, ce n’est plus le cas en 2019. Vous l’avez vu dans mon bilan 2018 j’ai bougé pas mal de lignes pour ne plus me sentir bloquée. Non cette année 2019 sera, je le sens et je le sais, une année de consolidation et d’ancrage dans mes décisions.
Consolidation d’un aspect professionnel. 2019 c’est l’année ou pas. Je veux qu’on passe cette foutue étape qui nous échappe depuis un moment. J’espère que mon bilan 2019 prouvera que tous les efforts qu’on fera cette année auront payé. En tout cas en 2019 je remonte mes manches et je fonce dans le tas (et je laisse ce bon vieux syndrome de l’imposteur derrière moi).
Et puis ancrage de mes décisions, pour ma santé mentale je dois abandonner certaines choses.
Cette année j’arrête de me stresser en imaginant des choses qui ne sont pas encore arrivées et sans doute n’arriveront jamais. Je suis une championne du stress par anticipation, les « et si il se passe ça olala… ». Ça ne sert qu’à me faire des soucis pour rien. Stop.
J’ai aussi arrêter de me bagarrer pour des choses qui ne dépendent pas de moi. Laisser couler, laisser passer, ne plus réagir. Je me suis trop épuisée pendant des années à faire des compromis, des concessions, à peser mes actions pour une reconnaissance qui n’est jamais venue. Pire, encore essuyer des reproches. 2019 je me détache de toutes ces contraintes et je ne mâche plus mes mots. D’ailleurs quand je pense à cette décision ça me fait déjà un bien fou.
En 2019 je continue de bricoler avec mes mains. Le tricot et plus récemment la broderie qui me plaît beaucoup parce qu’on peut prendre se lancer des défis plus facilement. Mouette est tenté par la broderie, j’ai commandé du matériel pour lui aussi.
Et puis évidemment je vais lire et lire encore. Mais ça c’est quelque chose qui ne s’est jamais arrêté depuis mes 7 ans. Je vais écouter les musiques que mon Chéri débusque et danser dans les concerts auxquels il m’emmène. Je vais poursuivre le pilate et toujours essayer de me lancer dans le yoga.
Enfin j’ai aussi décidé qu’en 2019 je me régalerai encore plus. Déjà deux dîners dans des gastros sont prévus. Le temps passé dans la cuisine sera aussi un bon moyen de m’assurer de tenir cette gourmande résolution. Et si c’est avec les enfants ou autour d’une tablée d’amis et de famille ce sera encore mieux.
Pour résumé cette année 2019 je m’offre de la liberté pour assumer mes objectifs professionnels et me donner les moyens de progresser dans les efforts déjà lancés. De la liberté pour laisser derrière moi toutes les pesanteurs morale qui me freinent et me fatiguent. Donc puisque c’est un peu tendance en ce moment il semble que mon mot totem soit libération. C’est en tout cas le mot qui me traverse quand je ferme les yeux en pensant à cette nouvelle année et voie de l’eau qui dépasse des digues, un corps qui se redresse et un oiseau qui s’élance.
Sur ces images un peu culs-culs je vous souhaite à vous mes lecteurs fidèles ou récents une bien belle année 2019 qui vous remplisse et vous élève.