Glacé Bernard Minier

Reçu pour Noël et lu en février j’ai eu envie de vous parler de Glacé un thriller de Bernard Minier.

Glacé Bernard Minier

La quatrième de couverture :

Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d’une journée glaciale de décembre, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d’un cheval, accroché à la falaise.
Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.
Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l’enquête la plus étrange de toute sa carrière.
Prix du meilleur roman francophone au Festival polar de Cognac.

Le roman se déroule dans le sud ouest entre Toulouse et une vallée des Pyrénées, ce qui m’a donné une curieuse impression de proximité lors de ma lecture. Glacé mêle enquête criminelle et plongée dans le monde de la psychiatrie. J’ai appris des choses. Le récit est très bien mené, rebondissements, suspens, univers glaçant (le titre est vraiment bien trouvé). Je me suis surprise à frissonner tant l’auteur parvient à nous faire ressentir la détresse et l’angoisse de ses personnages. Ces derniers sont bien dessinés, on se les mets vite en tête et on les aime de plus en plus au fil de la lecture. Un très bon polar !

Glacé chez Pocket 8,40€

J'aime, je partage !
2 093

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !