Fév
2016
Conversations avec mon fils
Les conversations avec mon fils me remplissent de bonheur. Je sais c’est gnan-gnan mais c’est vrai.
Les conversations avec mon fils se déroulent à la sortie de l’école ou en allant karaté ; à la maison après le bain, dans la cuisine… Celles qui me sont les plus précieuses sont celles où nous sommes en tête à tête.
Mouette lance le sujet de conversation. Alors on parle. Il me raconte je rebondis, on imagine. On explore le vocabulaire, on invente des aventures. On chante, on se tait aussi. Jamais longtemps car Mouette est bavard. Après 3 pas chassés on change de sujet. Et tu sais maman… On se fait des blagues, on se donne le menu du déjeuner. On parle des copains, des soucis du moment. On fait des projets. On prévoit, on anticipe, on s’engueule. On s’explique les panneaux, le ciel, les oiseaux sur l’antenne de la caserne qui ont l’air d’équilibristes de cirque.
Maman s’il pleut je prendrais mon parapluie winticolor.
Ces moments sont intenses. J’en ressort presque ivre. Tant de mots, tant d’histoires, tant de souvenirs pour nous. J’espère que notre complicité durera toujours.
Marjolaine Mamour
2 février 2016 à 20 h 49 min (9 ans ago)Tu me fais rêver…
Maman au balcon
3 février 2016 à 9 h 32 min (9 ans ago)A ton service 😉 !
Maman Podecolle
2 février 2016 à 18 h 36 min (9 ans ago)Moi aussi en ce moment j’ai dire nos conversations parce qu’il parle de mieux en mieux et arrive à me raconter ce qu’il fait chez la nounou. Et puis j’adore ses « tu sais maman… » ❤️❤️❤️
Maman Podecolle
2 février 2016 à 18 h 37 min (9 ans ago)J’adore et non pas j’ai dire !;)
Maman au balcon
3 février 2016 à 9 h 33 min (9 ans ago)Toi aussi tu as les « tu sais maman » qui font fondre ! J’adore !
Emilie
2 février 2016 à 13 h 15 min (9 ans ago)Hé hé on s’enivre des mêmes bonheurs à ce que je vois. Je kiffe à fond mes bavardages avec le mien, je savoure, me délecte, me régale c’est trop bon dans l’instant et même après.
Maman au balcon
2 février 2016 à 15 h 52 min (9 ans ago)Oui y repenser c’est une source inépuisable de joie 🙂