Lui crier dessus

Rester cool. En ce moment je n’arrive pas à rester calme quand Mouette se met à n’en faire qu’à sa tête. Alors je monte dans les tours. Pour rien. Pire je m’étonne moi même à m’énerver tout suite tellement ce n’est pas le bon degrés. Le bon dosage. Et pire de pire cela ne sert à rien. Car Mouette répond en criant quand on lui crie dessus. Et en fait encore plus à sa tête. Donc je crie encore. Je m’époumone réellement. Tout en m’époumonant je me sens si nulle. La pire des mères.

Copyright Youry Ermoshkin

La semaine dernière a été un enfer à la maison. Mouette têtu, moi hurlante et du coup Chéri obligé de crier aussi parfois sur l’un ou l’autre pour que le calme revienne… NUL.

Cette semaine j’ai décidé de rester cool et calme et de ne plus crier. Lundi soir j’ai pris Mouette à part et je me suis excusée d’avoir beaucoup trop crié. Je lui ai dit que ça ne servait à rien mais que parfois il me mettait vraiment en colère. Que si moi j’arrêtais de crier il pourrait surement mieux écouter. C’était bon de se faire un câlin après ces mots.

Cette semaine est reposante. Calme cool et sans crie. Mouette accepte d’aller se brosser les dents, de mettre ses chaussettes… Tout le monde s’est aperçu que la sérénité est de retour et je crois qu’on apprécie tous.

Et chez vous ça crie beaucoup parfois ?

J'aime, je partage !
7 118

13 Comments on Lui crier dessus

  1. MamanPirate
    5 avril 2015 à 2 h 15 min (10 ans ago)

    Il y a des fois, quand bébé décide de rester réveillé sans raison entre 1h et 3h du matin pour chanter à pleins poumons, que mes voisins du dessus font un vacarme pas possible et qu’un petit je-ne-sais-quoi roule de travers, oui franchement j’ai qu’une envie c’est de hurler sur tout et tout le monde sauf que, même si bébé m’a niqué 3h de sommeil la nuit d’avant bah c’est qu’un bébé quoi, donc même si moi ça me ferait du bien de hurler comme une dingue je sais que lui ça va le faire flipper, stresser et que ça le rendra encore plus ingérable DONC je hurle intérieurement, on souffle un coup et je me dis que quelque part il doit y avoir quelqu’un de bieeen plus mal que moi donc on positive. Et si vraiment ça passe pas je me défoule sur PapaPirate. Bah quoi, on est mariés, il a signé donc maintenant il assume! 😀

    Répondre
    • Maman au balcon
      6 avril 2015 à 21 h 42 min (10 ans ago)

      Bien pratique le mariage du coup !

      Répondre
  2. Emilie
    22 janvier 2015 à 13 h 28 min (10 ans ago)

    Tu ne pouvais pas trouver de photo plus parlante pour illustrer ton propos. Cet empilement de cailloux résume à lui seul l’enchainement des choses qui mènent au conflit.
    Au lycée mon prof de physique se mettait à chuchoter dès que le chahut montait dans la classe. L’effet était immédiat et radical : le niveau sonore baissait.
    Tente l’expérience de baisser le ton à l’instant où tu te sens prête à hurler. Tu vas voir instantanément tu vas parler plus calmement et ta mouette devrait suivre le mouvement.
    Et puis même si dans le feu de l’action ce n’est pas si simple il faut penser qu’en entrant à l’école ils ont besoin de prendre beaucoup sur eux toute au long de la journée et de relâcher un peu la pression par ailleurs. Malheureusement nous faisons les frais de ce trop-plein un peu comme lorsque nous on se défoule sur notre homme de façon injuste et démesurée…

    Répondre
    • Maman au balcon
      26 janvier 2015 à 17 h 37 min (10 ans ago)

      Pas bête cette technique. Je vais essayer mais vu mon tempérament à mon avis ça va pas être simple !

      Répondre
  3. Marie
    21 janvier 2015 à 22 h 11 min (10 ans ago)

    je sors d’une journée comme ça. B s’est transformé en bombe hurlante cet après-midi parce qu’il avait perdu à un jeu. 1h30 de colère à taper, hurler, jeter ses jouets… J’ai craqué au bout d’une heure et crié à mon tour… Avant de l’abandonner dans sa chambre. Et je me déteste d’avoir perdu mon calme et de n’avoir pas su le calmer lui. J’ai le sentiment d’être la pire des mères. Heureusement que des journées comme ça restent rares à la maison.

    Répondre
    • Maman au balcon
      26 janvier 2015 à 17 h 36 min (10 ans ago)

      Quel enfer décidément les 3 ans ne sont pas des rigolos !

      Répondre
  4. Julie Podecolle
    21 janvier 2015 à 18 h 08 min (10 ans ago)

    C’est normal y’a des périodes comme ça, on a moins de patience, on est fatigué et hop le moindre truc par en sucette. Tu as eu le bon réflexe de lui parler et de lui expliquer pourquoi tu étais comme ça, et puis tu vois au final le calme est revenue 🙂 Bon courage

    Répondre
    • Maman au balcon
      26 janvier 2015 à 17 h 35 min (10 ans ago)

      Merci. C’est un calme fragile mais quand même.

      Répondre
  5. Marjolaine Mamour
    21 janvier 2015 à 14 h 51 min (10 ans ago)

    ben tu vois que t’es une super maman… Moi je suis trop souvent à l’étape du hurlement, je suis bloquée. NULLE !

    Répondre
    • Maman au balcon
      21 janvier 2015 à 15 h 46 min (10 ans ago)

      Arrête de me draguer Marjolaine je suis une femme comblée :p ! Non mais honnêtement je prends vachement sur moi et aussi j’essaie de prendre une grande respiration à chaque envie de gueuler ! Ça marche pas trop mal pour l’instant.

      Répondre
  6. Julia castel
    21 janvier 2015 à 14 h 39 min (10 ans ago)

    Bonjour,

    Je sais que ce n’est pas simple je suis passer par la plusieurs fois, mais cela ne sert a rien de s’époumoner, oui pas facile, mais faut réussir a se faire comprendre autrement, bon courage.

    Ici oui comme dans beaucoup de familles ça crie mais on évite car on s’épuise plus qu’autres chose …..

    Répondre
    • Maman au balcon
      21 janvier 2015 à 15 h 43 min (10 ans ago)

      D’habitude on crie mais quand même pas au point de la semaine dernière. Là on a vraiment dépassé les bornes et ça fait du bien de prendre un peu de recul là dessus.

      Répondre
      • Julia castel
        21 janvier 2015 à 18 h 20 min (10 ans ago)

        ça peut arrivé les pétage de câble 😉 ça arrive a beaucoup d’entres nous, j’en est eux aussi, et j’ai culpabiliser, encore maintenant je me sent honteuse, mais c’est la vie, nous sommes humain et pas parfait. En tout cas si l’écrire vous fais du bien, vous soulage un peut, tant mieux. Il faut réussir a extériorisé, ne surtout pas garder ça en sois.

        Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !