Nov
2017
Mouette 6 ans
Mouette 6 ans n’est vraiment plus un bébé ni un petit garçon. Non non c’est un vrai garçon qui a perdu la rondeurs de ses joues et a sa première dent qui bouge (alors que la dent d’adulte pousse déjà derrière #enfantrequin). Quand on regarde des photos de Mouette à 5 et 6 ans c’est flagrant. Mouette est un grand.
Il apprend à lire avec intérêt. Et il apprécie vraisemblablement le primaire. Les potes, la cours de récré mais aussi les ateliers de la pause méridienne comme le yoga. Il a abandonné le karaté pour le multi-sport qui lui permet de se défouler dans un cadre plus souple que celui l’art martial. L’école lui demande suffisamment d’énergie pour se concentrer autant que ses moments de loisirs le libèrent de cette contrainte !
A la maison Mouette s’épanouit dans son rôle de grand-frère. Il est fière de faire marcher sa soeur ou de la faire rire aux éclats ! Il est parfois un peu trop prévenant et elle ne manque pas de le renvoyer sur les roses quand il l’embête.
Mouette est un fils avec qui on peut parler de beaucoup de chose, de tout en fait. Si nos discussions sont parfois étonnantes elles sont toujours intéressantes ! Le petit curieux que j’imaginais enceinte est bel et bien là. C’est un coeur tendre qui a besoin de se sentir aimé et de passer du temps avec ses parents juste pour lui. Et qu’est-ce qu’il nous fait rire aussi. Il est très sociable mais apprécie de longs temps pour jouer à construire construire et encore construire.
Mouette 6 ans est grand : grand coeur, grand frère,
c’est mon grand fils dont je suis tellement fière.
Bon anniversaire !