Avr
2019
Notre mois de Mars 2019
Mars 2019 a filé à toute vitesse : entre un enterrement de vie de garçon, un enterrement de vie de jeune fille, une baby shower et le mariage de ma sœur M qui approche à grand pas. On a pas chômé.
Les enfants se sont bien portés ce mois-ci et ça nous a permis de bosser à fond pour la SARL Balcon. L’enterrement de vie de jeune fille de ma sœur a été vraiment chouette. Nous avons eu un temps sublime. Notre programme cours de cuisine, déjeuner balade et manège sur les quais puis balnéo à Calicéo était parfait. Surtout il a été apprécié de ma sœur et de toutes. J’ai aussi eu la chance de pouvoir partager une matinée de babyshower surprise pour la belle Vio la Vilaine. Au menu cours de macramé chez Serendipity et déjeuner bobo végétarien. C’était chouette. Enfin on a eu le dernier essayage de robe de mariée et un coaching habillage car il faut connaître toutes les agrafes, pressions, lacets et autres. On était pas trop de deux pour tout retenir ! On a aussi profité du printemps en famille là aussi un bon moment. J’ai fait des merveilles pour Mardi Gras. J’aime tellement ça ! Et puis j’ai coupé mes cheveux très court et je m’aime beaucoup beaucoup.
Je profite de ces instants de Mars 2019 pour vous parler un peu des enfants.
Alouette parle très bien ! Elle dit Balaboum alors que son frère disait Boum Badabadoum. Quand elle chante Petit Escargot, il porte sur son dos sa méééé-soreille. Une habitude sympa de cette petite oiselle de 27 mois est d’inventer des chansons. Une habitude pas sympa celle de ne pas vouloir s’endormir ni rester dans son lit le soir (#bonjourlgalère). On sent poindre la fin des couches aussi. Vivement. L’inscription à l’école est faite, ça y est. Ma fille d’amour, ma bébé, grandit trop vite ! On a terminé le mois en faisant un cours de Yoga toutes les deux à la crèche Little des Chartrons. C’était bien bien chouette.
Mouette est un CE1 de 7 ans et 4 mois. C’est toujours compliqué pour lui de se mettre au travail en classe donc il passe des journées entières à se faire rappeler à l’ordre. A la maison c’est moins l’enfer des devoirs même si parfois ça explose. Mouette essaie d’inventer des blagues, c’est rigolo. Il a décidé de faire du badminton l’an prochain et aussi les ateliers de bricolage proposés par la ville. Il lit seul le soir et même triche un peu parfois en rallumant après qu’on lui ait dit bonne nuit. Mais bon je faisais pareil… Il est très vif et malin, il grandit bien, j’aimerais qu’il se détente un peu et qu’il m’autorise encore à lui lire des histoires. Mon fils d’amour.
On travaille tous pour beaucoup moins crier. C’est pas évident mais notre famille est plus sereine comme ça, alors on poursuit les efforts (surtout moi).
Et voilà que mars 2019 s’est envolé !
La parenthèse psy
19 avril 2019 à 14 h 08 min (6 ans ago)Avec le beau temps qui arrive, de notre côté aussi ça sent les EVJF ! Quel bonheur de participer à ce genre d’événement ! Les mois de mars a été bien rempli de votre côté !
A bientôt,
line de https://la-parenthese-psy.com/