10
Sep
2012
Sep
2012
Un an plus tôt
categories: Mouette au balcon
Tiens je me disais hier que ma vie avait vraiment changé. Je repensais à ce qui faisait mon quotidien il y a un an…
Il y a un an :
Je vivais à Montrouge. J’habitais une villa, pas une rue, trop commun. Dans un appartement so cute mais so small aussi (2 pièces 35m²) qui coûtait une blinde vue sa surface et le temps que j’y passais.On était 2.J’avais un pass Navigo, mais j’allais souvent bosser en vélo.Je travaillais à Paris 14ème.J’avais un bon job dans une agence spécialisée dans l’intérêt général avec de l’évolution soit disant à la clé.Je pouvais boire un coup, sortir direct après le boulot… et le chéri pareil.On allait voir des concerts, des films, …Le lundi soir c’était cours d’improvisation avec Les Crieurs de Montrouge, l’asso montée avec une copine et dont j’étais présidenteLe vendredi soir on dînait dehors, pfiou la flemme + frigo vide.Le dimanche matin c’était footing au parc de Sceaux et marché.Je ne voyais pas souvent ma famille.J’avais mes boutiques rue du Cherches midi, c’était ma routine mode.J’étais nullipare (j’avoue y’a un an j’étais bientôt primi.)
Maintenant :
Je vis à Bordeaux. J’habite une rue ici y’a pas de Villa (sinon j’aurais préféré histoire de staïle). Dans un appartement traversant so big avec la place pour tout. J’y passe du temps vu que j’y bosse parfois. Et y’a deux balcons ! Il me coûte un chouilla moins cher que l’ancien.On est 3.J’ai un pass TBC et un nouveau vélo (on a oublié l’ancien à Montrouge), avec porte-bébé s’il vous plaît.Je travaille à Bordeaux rive droite, bientôt dans des locaux d’archi !J’ai ma propre agence donc l’évolution ne tient qu’à moi… Et au Chéri. Je bosse pas le vendredi.Je peux boire un coup, sortir mais je dois tout organiser avant pour faire garder le Baby… et le chéri pareil.On a pas vu de concert (hors Rock en seine) depuis plus d’un an, des films si quand même et des restos aussi.Je vais reprendre l’impro dans une autre asso le mardi soir cette fois.Le vendredi soir on dîne dehors aussi, sur le balcon quand il fait beau 😉Le dimanche matin c’est marché et on veut se remettre au footing.Je vois souvent ma famille, mes soeurs habitent à proximité et le reste de la famille à peine plus loin.J’ai plus de boutiques fétiches, pas encore eu le temps de trouver ni de shopper ! Je peux plus voir mes fringues en peintures. Heureusement y’a quand même Monop’Je suis primipare pour de bon. Heureuse et fière de l’être !
Tout neuf dans ma vie :
Je suis la boss de la nounou / double paperasse !J’ai une nouvelle copine et elle est… parisienne (Paris I miss you !).Je fais des choix différents : une semaine à la montagne vs un week-end à londresJ’ai beaucoup moins de temps pour moi et le Chéri aussi Je ne sais pas comment font les parents solo, je les admires très très fort !
…
Et toi t’as changé ta vie / ça a changé ta vie l’arrivée de ton (premier) bébé ?
J'aime, je partage !